Studio de portrait en lumière continue - Book comédiennes et comédiens - Sur rendez-vous... Blog - Philippe Vandendriessche
Exposition à la librairie "La Licorne"



Projection du film documentaire "Mille chemins du temps"
Le film "Mille chemins du temps", réalisé par Philippe Vandendriessche sera présenté à la Cinémathèque française le 14 mars 2014.

L'écriture du cinéma s'est nourrie des inventions qui lui ont donné le mouvement, la voix, la couleur...
Au service des films, les techniciens ont dans les mains des instruments de plus en plus élaborés pour capter l'émotion, la vie, la vérité, à travers le son et l'image.
L'inventeur Jean-Pierre Beauviala et les ingénieurs d'Aaton ont marqué l'histoire du cinéma des dernières décennies, en insufflant aux réalisateurs d'autres façons d'approcher le réel ou de raconter les histoires.
La caméra "chat sur l'épaule", le marquage du temps, la "Paluche" ou le pixel vibré de la caméra numérique sont autant de moyens techniques que de chemins offerts aux cinéastes, pour aller à la rencontre du public.
Le film "Mille chemins du temps" raconte une aventure industrielle singulière, qui a puisé son développement dans l'imagination fertile d'un passionné de cinéma qui a su allier art et technique, pour que les films traversent le temps.


Conservatoire des techniques de la Cinémathèque française

Vendredi 14 mars, 14h30, salle Henri Langlois

Première projection du film "Mille chemins du temps"
de Philippe Vandendriessche
sur Jean-Pierre Beauviala et la société Aaton

Débat en présence de Philippe Vandendriessche et Jean-Pierre Beauviala

Cinémathèque française, 51 rue de Bercy, Paris 12e. 


Top